Attaques de végans Deux commerces de viande vandalisés
Dans la nuit de mardi à mercredi à Fontenay-sous-Bois dans la Région parisienne, les vitrines d’un charcutier traiteur et d’une boucherie-charcuterie ont été caillassées, avec une inscription « Stop spécisme », rapporte Le Parisien. Il y aurait eu une cinquantaine d’attaques de boucheries cette année.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Deux commerces de viande ont été vandalisés dans la nuit de mardi 28 août à mercredi 29 à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), relève Le Parisien du 29 août. Deux pavés ont été lancés dans la devanture du charcutier traiteur du centre-ville de Fontenay. À 150 mètres de là, une boucherie-charcuterie était aussi attaquée, rapporte le quotidien. Les deux commerces portent la même inscription taguée : « Stop spécisme ».
« Une cinquantaine d’attaques cette année »
Si une attaque de ce genre est une première dans cette ville de la banlieue parisienne, le phénomène semble se multiplier : « En France, on dénombre une cinquantaine d’attaques de boucheries cette année », note Le Parisien. À la fin de juin, les bouchers charcutiers avaient réclamé une protection du ministère de l’Intérieur contre ces actes de vandalisme.
Pointées du doigt, les associations antispécistes et véganes ne revendiquent pas ces actions, ce qui serait contre-productif pour leur image.
S.B.Pour accéder à l'ensembles nos offres :